AG des anciens combattants
Jeudi 14 février, l'association des Anciens Combattants Prisonniers de guerre, combattants Algérie Tunisie Maroc (A.C. - P.G. - C.A.T.M.) de Ciez, présidée par Michel Turpin, a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes locale.
Une quinzaine de personnes ont participé à cette réunion à laquelle assistaient également Raymond Lacheny, Président de la Fédération départementale de la Nièvre et Jean-Michel Prêtre, Maire de Ciez.
En ouverture de séance le président a souhaité la bienvenue à toutes et à tous et a dressé le bilan d'activité de l'année écoulée, celui-ci est positif avec une bonne participation aux cérémonies organisées.
Lucien Quillet, trésorier, a donné lecture du bilan financier, satisfaisant il a été approuvé à l'unanimité. Le calendrier des manifestations qui seront organisées en 2019 a été établit, la première sera la cérémonie commémorative du 8 Mai. Elle débutera avec une messe donnée en l'église de Ciez qui sera suivie d'un rassemblement devant le monument aux morts avec dépôt de gerbes, lecture des manifestes et appel aux morts. Elle se terminera au cimetière avec un dépôt de gerbes sur le monument élevé en l’honneur d'Emile Prêtre, ancien Maire de Ciez qui fut arrêté par l’ennemi le 5 mai 1944, puis déporté au camp de concentration de Dachau ou il a disparu. A l'issue des cérémonies et après le vin d'honneur, un repas ouvert à tous, sur inscription, sera organisé dans la salle des fêtes de Ciez.
Raymond Lacheny, dans son discours, a rappelé que la fédération départementale des anciens combattants de la Nièvre organise son assemblée générale le vendredi 26 avril à Dornes.
Il a ensuite été procédé à l'élection du bureau, celui-ci reste inchangé :
- Président : Michel Turpin
- Vice-président : Jean-Claude Contreiras
- Secrétaire : Daniel Jondeau
- Vice-secrétaire : François Denizot
- Trésorier : Lucien Quillet
- Vice-trésorière : Marie-Claude Boudier
- Vérificatrice aux comptes : Paulette Blanchard.
Et pour terminer, la distribution des cartes adhérents et sympathisants a été procédée, suivi d'un très convivial "pot de l'amitié".